Ségolène Royal : "La ligne laxiste ne doit pas l’emporter au PS" | Le Buzz Quotidien



Buzz

Ségolène Royal : "La ligne laxiste ne doit pas l’emporter au PS"

Djeby le 8/23/2010 10:51:00 AM | Le ParisienNicolas SarkozypolitiquesecuriteSegolene Royal
Ségolène Royal sort de l'ombre pour parler notamment de sécurité. Dans une interview parue aujourd'hui dans le Parisien / Aujourd'hui en France, l'élue socialiste du Poitou tire à boulets rouges sur la politique de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité.

Selon Ségolène Royal, "la politique de Nicolas Sarkozy n'est en rien sécuritaire. Au contraire, elle produit de la violence". Lors de l'élection présidentielle 2007, Ségolène Royal avait fait une proposition sur le sujet en proposant un encadrement militaire pour les jeunes délinquants, proposition qui avait reçu une levée de boucliers dans les rangs du PS.

Attachée à son "ordre juste", Ségolène Royal aimerait que le PS reprenne ses idées lors de la présidentielle et pense que "la ligne laxiste ne doit pas l'emporter au PS".

Très lucide, la présidente de la région Poitou-Charantes affirme qu'à "chaque fois que la gauche dénonce la politique sécuritaire de Sarkozy, ce dernier marque des points".

Croyant à une victoire possible de la gauche en 2012, Ségolène Royal reste évasive sur sa candidature aux primaires socialistes. En effet, à la question "Quand déciderez-vous si vous vous présenterez ou non à la primaire ?", l'élue répond "Quand le moment sera venu".

Le 1er juillet dernier, Ségolène Royal avait affirmé qu'elle ne serait pas candidate aux primaires socialistes si Martine Aubry ou Dominique Strauss-Khan se présentaient. Aurait-elle déjà oublié cette petite phrase grande de sens?

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment