Martine Aubry expulse elle aussi des Roms à Lille (audio) | Le Buzz Quotidien



Buzz

Martine Aubry expulse elle aussi des Roms à Lille (audio)

Djeby le 8/31/2010 12:10:00 PM | expulsionlilleMartine AubrypolitiqueRoms
Martine Aubry, première secrétaire du PS, n'a de cesse de critiquer les expulsions de Roms un peu partout en France en tombant à bras raccourcis sur le gouvernement. Le problème est que cette même Martine Aubry qui s'indigne devant les caméras et les micros ne fait pas mieux à Lille, ville dont elle est la maire. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.


twitter facebook Mail
Autres buzz

Vos commentaires

    Vitorge Romain // 3 septembre 2010 à 21:11

    Transcription de quelques extraits de l'émission de France Culture "En toute franchise" de Hubert Huertas de 7h13 à 7h19, entendu le vendredi 3/09/2010.
    Invité : le Président de la Ligue des droits de l'homme et du citoyen, Jean-Pierre Dubois.

    " . . . il y a des délinquants en ce qui concerne les Roms, ce sont les maires, essentiellement UMP qui n'appliquent pas la loi et que les Préfets n'obligent pas à appliquer la loi, il y en a pratiquement la moitié dans les communes françaises . . .

    . . . A Lille, nous suivons depuis longtemps la politique de la municipalité à l'égard des Roms, et nous l'appuyons. Parce que c'est une politique qui contrairement à ce que font les amis de monsieur Sarkozy, respecte la loi, prévoit des aires pour les gens du voyage, aide à la scolarisation, et, en effet, dans ce cadre là, madame Aubry a demandé que les Roms quittent un campement illégal. Lorsqu'on offre aux gens des possibilités dignes de vie et qu'on leur dit vous ne pouvez pas rester là où vous êtes en squatter, c'est normal.
    Lorsqu'on fait tout pour casser les caravanes, casser jusqu'aux jouets d'enfants et qu'on ne leur offre aucune possibilité de vivre dignement, là on les traite comme des sous-hommes, il ne faut pas mélanger, commente dire, euh, les pompiers et les pyromanes . . . "

Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment