Adidas réclame 10 millions d’euros à la FFF | Le Buzz Quotidien



Buzz

Adidas réclame 10 millions d’euros à la FFF

Djeby le 7/23/2010 01:38:00 PM | AdidasEconomieequipe de Francefoot

Il ne fait pas bon être à la Fédération Française de Football (FFF). Après le fiasco des Bleus en Afrique du Sud, les démissions en tout genre, l'affaire Zahia qui revient sur le tapis, c'est au tour d'Adidas de sonner le clairon sur le cop français. La marque veut récupérer ses billes.


Selon France Football, Adidas a envoyé un courrier à la FFF pour tout simplement lui demander 10 millions d'euros de dédommagement après le déconfiture de l'équipe de France durant cette coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Selon la marque, les Bleus ont terni l'image d'Adidas et a impacté directement sur ses ventes. A ce titre, elle réclame réparation du préjudice.

Il faut tout de même rappeler qu'Adidas, qui est l'équipementier de l'équipe de France de foot, voit son contrat se terminer fin 2010. A partir de 2011, c'est Nike et ses plus de 40 millions d'euros (4 fois plus qu'Adidas) par an qui viendront habiller l'équipe de Laurent Blanc. On peut donc comprendre cette demande faite sûrement sur de la rancoeur de la part de la marque allemande. C'est le jeu du sponsoring ma pauvre Lucette.

Toutefois, il faut également rappeler, que dans certains contrats, des clauses de respectabilités (il doit exister un nom pour ça) rentrent en ligne de compte et c'est peut-être sur ce terrain là que veut désormais jouer Adidas.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment