Brice Hortefeux : "quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz

Brice Hortefeux : "quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes" (vidéo)

Djeby le 9/10/2009 03:50:00 PM | Brice HortefeuxderapageMinistrespolitiqueracismevideo
Mais combien de fois il faudra leurs dire aux politiques de se taire en public ?? Après Valls et ses propos jugés racistes, c'est au tour du Ministre de l'intérieur Brice Hortefeux de se faire gauler et en beauté je vous prie.

Alors qu'il était devant un pare terre de militants UMP, Brice Hortefeux pose pour la photo en compagnie d'un jeune d'origine arabe et répondant à une militante qui explique qu'il mange du cochon et boit de l'alcool, le Ministre rétorque: "Il ne correspond pas du tout au prototype, [...], non mais quand il y en a un ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.

Sera-t-il sanctionné ? Sera-t-il obligé de démissionner ? Ni l'un, ni l'autre à mon avis, une bonne soufflante de la part du Président et puis voilà on repart comme en 40. Chirac n'avait pas eu beaucoup de problèmes après sa blaguounette sur "le bruit et l'odeur" donc il n'y a pas de raison que ça change.





Edit 1:

LeMonde.fr qui a sorti cette vidéo a contacté le protagoniste de cette vidéo qui a affirmé je cite : "Ca a été entièrement sorti du contexte. Mon secrétaire départemental blaguait avec le ministre parce qu'il parle auvergnat et c'est de là que c'est parti.

Je suis comme vous je ne vois pas le rapport entre la langue auvergnate et les propos du Ministre mais bon...


Edit 2: (extrait du monde.fr)

Contacté par Le Monde.fr, le ministère de l'intérieur a fait parvenir un communiqué de presse qui "dénonce une vaine et ridicule tentative de polémique". Selon le texte, la phrase de Brice Hortefeux "quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes", fait "référence aux très nombreux clichés qu'il venait de prendre avec la délégation auvergnate". Le communiqué précise que "pas un seul mot de Brice Hortefeux ne fait référence à une origine ethnique supposée d'un jeune militant".

Edit 3: Les explications de Brice Hortefeux (RTL).


twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment