Twitter et Facebook HS ? | Le Buzz Quotidien



Buzz

Twitter et Facebook HS ?

Djeby le 8/06/2009 04:41:00 PM | Facebookhors serviceTwitterWeb
Twitter et Facebook HS

Cela fait plus d'une heure que l'accès aux sites de Twitter et Facebook est impossible. Personne ne sait ce qu'il se passe exactement.

Ce n'est pas la première fois que Twitter ou Facebook rencontrent ce genre de problèmes mais simultanément je crois que si.

Chez Twitter on communique en indiquant que "le site est HS. Nous sommes en train d'en identifier les raisons et nous fournirons des informations rapidement".

Chez Facebook, pas d'explications pour le moment hormis ce message qui apparaît de temps en temps "Une erreur s'est produite. Nous tentons de la résoudre dans les plus brefs délais. Vous pourrez bientôt réessayer".

Pour ce dernier cela est peut être dû à l'affluence des utilisateurs de Twitter qui se sont rabattus sur le service "concurrent".

D'habitude quand un des services est HS, tout le monde passe de l'un à l'autre pour moquer le réseau en panne. Là il ne reste plus que les blogs pour le faire. Comme quoi, ces derniers ont vraiment une utilité.

Alors toutes les hypothèses vont bon train. Actes de piraterie, gros bugs informatiques (ce qui serait étonnant car une coupure simultanée des deux plus gros réseaux sociaux mondiaux)...? Bref, il n'y a plus qu'à attendre.

Edit : Dernier message de Twitter : "We are defending against a denial-of-service attack, and will update status again shortly."

Update: the site is back up, but we are continuing to defend and recover from this attack.


Donc c'était bien un acte de piraterie qui consiste à surcharger le serveur en requêtes, ledit serveur étant incapable de répondre à l'afflux de toutes ces requêtes. Twitter annonce le retour à la normale du site. Je ne sais pas pour vous mais ici il est toujours en croix.

twitter facebook Mail
Autres buzz

Vos commentaires

Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment