Skyrock ne ferme pas mais est en vente | Le Buzz Quotidien



Buzz


Skyrock ne ferme pas mais est en vente

Djeby le 4/13/2011 02:21:00 PM | fermetureMEDIASkyrockvente
Skyrock ferme non skyrock en vente oui

Skyrock est en ébullition depuis hier soir. La cause ? L'éviction de Pierre Bellanger, le fondateur et président de la station. Résumé de l'affaire.

Hier soir, Pierre Bellanger a été démis de ses fonctions de président de la radio lors du conseil d'administration de la station même s'il reste toujours président du conseil d'administration.

Pierre Bellanger détient 30% de Skyrock et le fonds Axa Private Equity 70%. Les relations n'étant pas des plus cordiales entre les deux parties, Axa Private Equity, majoritaire, a décidé de lui adjoindre Marc Laufer, l'ancien directeur général délégué de NextRadio TV (RMC, BFM Business et BFM TV). En réalité, Axa Private Equity souhaiterait se désengager de la radio rap en mettant en vente la station croit savoir l'Express.

NextRadio, TF1 ou encore le groupe Bolloré seraient d'ailleurs sur les rangs de potentiels acheteurs.

Toutefois, cela n'a pas calmé les ardeurs des animateurs de Skyrock, Difool en tête de cortège qui a appelé dès hier soir à la mobilisation des auditeurs sur la libre antenne de la radio ainsi que sur Facebook et Twitter (la plupart n'ayant toujours pas compris que Skyrock ne fermait pas mais qu'elle était juste en vente). Plusieurs rappeurs français ont rejoint la cause. Les jingles (un peu exagérés) du style "Skyrock est en danger de mort" ont même été créés et diffusés à l'antenne.



Pourtant Marc Laufer a publié un communiqué pour calmer le jeu:

Avec les équipes, je vais consacrer toute mon énergie à en optimiser le fonctionnement et à en améliorer les performances. Nous pourrons nous appuyer sur le format original (Rap, RnB et libre antenne) qui a fait de Skyrock la première radio des moins de 25 ans et de Skyrock.com le premier réseau social de blogs français et européen avec plus de 33 millions de blogs.

Pour l'instant l'entrée de la station lui a été interdite par le personnel de la radio.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment