Buzz politique: lapsus, Fillon, Besson... (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz


Buzz politique: lapsus, Fillon, Besson... (vidéo)

Djeby le 10/02/2010 01:45:00 PM | buzz politiquepolitiquepolitizapvideo
Qui a fait le buzz politique cette semaine ?

Le projet de loi d'Eric Besson consistant à étendre la déchéance de la nationalité française. Certains approuvent, d'autres moins. Je rajouterais également cette vidéo qui a bien buzzé cette semaine dans laquelle Eric Besson veut que son ministère soit une fabrique à bons Français.

Ensuite Claude Bartolone, un proche de Martine Aubry, a lancé un pavé dans la mare calme du Parti Socialiste cette semaine en évoquant une possible entente entre Aubry et DSK lors des prochaines primaires. Visiblement cet accord était secret car il a surpris les autres candidats à la candidature présidentielle.

On passe ensuite à l'interview de François Fillon au JT de France 2 dimanche dernier. Dès le soir même, toute la presse titrait "Nicolas Sarkozy n'est pas mon mentor" (Fillon). Des fois j'ai l'impression d'être totalement débile car je ne vois rien de surprenant dans cette déclaration. Enfin soyons sérieux un instant, François Fillon n'a jamais été un Sarkozyste. Il le dit très bien dans l'interview, il s'est allié au Président car il le considérait comme mieux placé pour remporter l'élection présidentielle. Et comme en politique, l'amour propre et convictions, ils s'assoient tous dessus pour avoir une bonne place et bien cela a donné Fillon premier ministre. Pourtant cette déclaration sur "mentor" a fait le buzz en début de semaine.

Passons à la rubrique lapsus avec Bernard Accoyer, président de l'Assemblée, qui souhaitant la bienvenue à une délégation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, a salué son président Mevlüt Ceaucescu en lieu et place de Mevlüt Cavusoglu. Nicolae Ceaucescu n'est autre que l'ancien dictateur roumain. Cela a dû lui faire plaisir à Mevlüt.

Toutefois le lapsus d'Accoyer n'a pu guère buzzer face au buzz retentissant du lapsus de Rachida Dati dimanche dernier dans Dimanche+ sur Canal+ où elle a confondu "fellation" et "inflation".

Et enfin on termine ce buzz politique hebdo avec Frédéric Mitterrand qui ironise sur le futur remaniement du gouvernement, ce qui ne l'empêche pas de s'éclater durant la répétition d'un flashmob pour la TechnoParade qui a eu lieu le week-end dernier à Paris.


twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment