Courrier International "Learn to anticipate" (le buzz)... | Le Buzz Quotidien



Buzz


Courrier International "Learn to anticipate" (le buzz)...

Djeby le 9/08/2010 02:26:00 PM | Attentat 11 septembreCourrier InternationalMEDIAPub

Courrier International vient de lancer une campagne pub qui commence à se faire remarquer et pas forcément dans le bon sens. Le problème des campagnes publicitaires est toujours d'arriver à se situer dans le good buzz et parfois frôlé le bad buzz en évitant surtout de tomber dedans.


Voici trois affiches pour Courrier International avec le message suivant "Learn to anticipate" (Apprenez à anticiper). Ensuite on regarde les photos. La première sur la Lune est drôle, la seconde sur JFK est très osée mais fait sourire honteusement. Enfin la dernière me fait sourire (j'admets) et également met mal à l'aise. Je m'explique. Sur le coup, le fait de construire des tours beaucoup moins hautes semblent d'une logique implacable. De suite, on réfléchit et on repense au 11 septembre en se rappelant qu'il s'agissait non pas d'un accident mais bien d'un attentat. Les tours auraient pu faire 100 mètres de moins, le résultat aurait été le même (malheureusement).

Toutefois, la publicité ne doit pas faire réfléchir (c'est le concept de la pub). Donc si on voit cette affiche sur un panneau d'affichage (par exemple en voiture), on regarde, on esquisse un sourire et on poursuit son chemin. Bilan des courses on retient le nom de Courrier International.

En ça, cette campagne est particulièrement réussie. Elle fait sourire (honteusement) et on passe son chemin. De la pub en fait. What else ?


Pub courrier international Lune
Pub courrier international attentat JFK
Pub courrier international 11 septembre

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment