Buzz politique = vide politique (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz


Buzz politique = vide politique (vidéo)

Djeby le 9/18/2010 01:20:00 PM | buzz politiquepolitiquepolitizapvideo
buzz politique vide politique

Buzz politique hebdo, ou plutôt vide politique hebdo dirais-je.

On commence avec une circulaire sur l'évacuation de campements illégaux stigmatisant les Roms qui a mis le feu aux poudres. Il n'en fallait pas plus pour occuper nos politiques. Et gnagnagnagnagna... Bref, tout le monde se mêle de tout, le Pape s'est élevé contre la politique française, Pape qui récemment a comparé les athées aux nazis, donc niveau donneur de leçons elle se pose là la bête à bon dieu.

Ensuite, c'est au tour des USA de critiquer avec un responsable du département d’Etat qui balance sous couvert de l’anonymat (bien sûr). Rappelez moi, les USA, ce n'est pas le pays qui tire les Mexicains comme des lapins à la frontière sud du pays, qui croit que l'Irak et un immense jeu vidéo dans lequel certains de ses soldats tirent sur la population pour le fun? Là encore niveau donneur de leçons, le pays de l'Oncle Sam se pose là.

Entendons nous bien, je ne défends pas, ni ne contredis la politique d'expulsion des Roms. Selon à chaque problème, il y a une solution et je raisonne sur de la logique pas sur de l'affectif. Toutefois en tant que français je déteste qu'on me donne des leçons quand on a une ribambelle de casseroles au cul.

Alors il y a eu cette histoire avec Viviane Reding, vice-président et commissaire européen chargé de la Justice, des Droits fondamentaux et de la Citoyenneté. Cette dernière a critiqué avec des propos virulents la France ce qui n'a pas plu à Napoléon Sarkozy et donc forcément lors du sommet européen qui avait lieu cette semaine, un clash aurait eu lieu entre José Manuel Barroso (président de la Commission européenne) et le Président français. Sarkozy dit que non, les commentateurs disent que oui, bref on ne le saura jamais et perso on s'en fout un peu.

Autre fait marquant, Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse au sommet européen s'est appuyé sur Angela Merkel, qui selon lui, envisage d'expulser d'Allemagne les Roms en situation illégale. Pas de chance pour le Président, les allemands ont démenti ce projet. Vous suivez, pour le moment on est toujours dans le "il a dit que, mais moi je dis que je suis pas sûr qu'il ait dit ce que l'autre avait prétendument entendu". Ca c'est de la politique mon gars!

Oh beh mince alors c'est déjà la fin. Ah non il reste cette histoire d'espionnage au Monde mais je dis ce que j'en pense dans le billet donc je ne vais pas le redire ici.

Sinon juste au passage, les clopes vont augmenter de 6%, les offres Triple Play (Internet+téléphone+TV) vont augmenter et ça c'est purement dégueulasse, 22 niches fiscales vont être rabotées et pour certaines c'est vraiment scandaleux. Toutefois, rassurez-vous car ce qui intéresse le petit monde politico-technocrate élitiste qui nous gouverne, c'est "Alors est ce que Barroso et Sarkozy se sont clashés la tronche ?". A défait de pouvoir payer vos impôts, posez cette question au guichetier, ça fera passer le temps.


twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment