Facebook dépasse les 500 millions de membres | Le Buzz Quotidien



Buzz


Facebook dépasse les 500 millions de membres

Djeby le 7/22/2010 10:46:00 AM | 500-millionsFacebooksite internetWeb
Facebook 500 millions d'inscrits
Combien de personnes sont sur Facebook ? 500 millions (pour les plus modestes), un demi milliard pour les plus vaniteux.

Le réseau social Facebook affole les compteurs en ayant atteint la barre des 500 millions de membres sur son site. Oui c'est tout simplement énorme. Il y a un peu plus d'un an, le jeune fondateur Mark Zuckenberg avait déclaré: "Si Facebook était un pays, il serait le huitième en terme de population, juste devant le Japon, la Russie et le Nigéria". Aujourd'hui il serait troisième derrière la Chine et l'Inde. Facebook est valorisé à plus de 23 milliards de dollars, deux fois plus que l'année dernière.
Pour le boss du groupe, Mark Zuckerberg, "C’est un cap important pour tous ceux qui ont aidé à répandre Facebook autour du monde. Maintenant, de plus en plus de personnes ont l’opportunité de rester connectés avec leurs proches".

Toutefois, impossible de savoir réellement le nombre de comptes actifs sur Facebook. L'effet de mode a beaucoup joué sur la popularité du site mais vous n'aurez aucun mal à trouver des déçus.

Souvent critiqué pour son côté intrusif et ses failles de sécurité dans les données privées des utilisateurs, Facebook réagit vite (enfin ça dépend pour quoi) et est très à l'écoute de ses Facebooknautes ou Facebookiens.

A ses débuts, le site n'était réservé qu’aux seuls étudiants du campus de Harvard mais le succès étant tel qu'il n'a pas tardé à s'étendre au monde entier.

Facebook est l'un des sites les plus visités chaque jour sur la toile et si sa croissance se poursuit à ce rythme, Facebook pourrait à l'avenir dépasser le géant Google. D'ailleurs une rumeur circule depuis quelques semaines sur l'arrivée d'un réseau social développé par le célèbre moteur de recherche. La bataille ne fait que commencer.

Si je peux vous conseiller un réseau social bien plus simple que Facebook, inscrivez vous sur Twitter beaucoup moins intrusif et beaucoup plus intéressant.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment