Gouvernement Fillon 6 | Le Buzz Quotidien



Buzz


Gouvernement Fillon 6

Djeby le 3/23/2010 09:00:00 AM | Fillon 6politiqueremaniement ministeriel
Gouvernement Fillon 6
Après la débâcle de l'UMP aux élections régionales de dimanche, Nicolas Sarkozy et François FILLON ont procédé à un remaniement gouvernemental "technique".

Xavier DARCOS, ministre du travail, qui avait en charge la réforme des retraites sort du gouvernement après sa déroute en Aquitaine. Il est remplacé par Eric WOERTH qui avait en charge le Budget. François BAROIN (chiraquien) est nommé Ministre du budget, des comptes publics et de la réforme de l’Etat.

Georges TRON(villepiniste) est nommé Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique, chargé de la fonction publique.

Marc-Philippe DAUBRESSE est nommé Ministre de la jeunesse et des solidarités actives.

Martin HIRSCH, lui, quitte les fonctions de Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Haut-commissaire à la jeunesse. Il sera dorénavant Président de l’Agence du service civique.

Bon en gros, l'exécutif a voulu pratiquer l'ouverture à droite cette fois, on change deux ou trois têtes pour embêter les ennemis dans sa propre couleur politique, mais cela ne changera rien. Les ministres sont des pions que l'on déplace à sa guise, pas la meilleure solution selon moi car on change les têtes mais pas les équipes derrière (hauts fonctionnaires). Vous pourrez toujours mettre un V12 dans une 2CV, si vous ne changez pas le reste... au premier virage et c'est le fossé.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment