Acteurs et actrices français(e)s les mieux payé(e)s en 2009 | Le Buzz Quotidien



Buzz


Acteurs et actrices français(e)s les mieux payé(e)s en 2009

Djeby le 2/26/2010 11:40:00 AM | acteurscinemaclassementpeoplesalaires
Le Figaro publie aujourd'hui son classement des acteurs et actrices français(e)s les mieux payé(e)s en 2009. Voici le Top 10.

Jean Dujardin : 4,4 millions d'euros...

... soit 2 millions d'euros par film. Chose que révèle le Figaro, Jean Dujardin réduirait son salaire pour faire des films qu'ils aiment mais à petit budget et miserait plus sur des intéressements de 0,15 à 0,50 euro par entrée. Risqué mais pas forcément bête.

Dany Boon : 3 millions d'euros...

... et il n'a pas encore tout couché de "Bienvenue chez les Ch'tis". Il écrit, produit, réalise, joue également sans ses propres films. Peu de dépenses pour beaucoup de recettes son cachet cotant 2,5 millions d'euros par film.

Sophie Marceau : 2,9 millions d'euros...

... première femme du classement bien que moins bien payée que ses collègues hommes. Le film LOL a contribué à cette année fastueuse pour l'actrice.

Kad Mérad : 2,75 millions d'euros...

... en 3 films. Ca va le ratio est agréable. 750 000 euros pour le film Safari, et 1 million d'euros pour Le Petit Nicolas et RTT.

Guillaume Canet : 2,5 millions d'euros...

... et sa cote ne cesse de grimper. Environ 100 000€/an/film en plus.

Mathilde Seigner : 2,1 millions d'euros...

... sent l'effet Camping avec un cachet qui a doublé entre le 1 et le 2.

Jean Reno : 2,09 millions d'euros...

... un habitué du classement. Cachet de presque 2,1 millions d'euros/film. Cette année, un film, un flop. 2 millions le flop quand même.

Gad Elmaleh : 1,93 million d'euros...

... et il gagne plus en étant à la tête de 5 sociétés qui lui ont rapporté 4,1 millions d'euros en 2009.

Gérard Lanvin : 1,7 million d'euros...

... malgré 2 films qui n'ont pas très bien marché.

Audrey Tautou : 1,5 million d'euros...

... avec juste un seul film Coco Chanel. Elle l'actrice française la mieux payée par film.

Et la palme de la plus américaine des actrices françaises que je ne ferais jamais tourner si j'étais réalisateur et/ou producteur c'est... Vanessa Paradis. Regardez ce que demande l'actrice pour tourner dans un film, ça me fout hors de moi.

Vols Los Angeles-Paris sur Air France en première classe, monospace vitres fumées conduit par son chauffeur et garde du corps, Philippe Fendt. Suite d'un hôtel choisi d'un commun accord avec petit déjeuner continental, 120 à 180 euros d'argent de poche quotidien. Accès à la cantine de production des enfants et de la nourrice. Salaire et défraiement de son chauffeur intégralement pris en charge par le producteur selon des modalités strictement identiques aux conditions de voyage de Mlle Vanessa Paradis. Possibilité de rentrer dans sa propriété du sud de la France aux frais de la production. Le contrat de 27 pages signé en mai 2009 par la compagne de Johnny Depp pour tourner L'Arnacoeur, de Pascal Chaumeil, (sortie le 17 mars) est du jamais-vu en France. Outre 300 000 euros, Vanessa Paradis peut espérer 1,1 million d'euros d'intéressement. Lors de la promotion, la production prendra à deux reprises en charge un accompagnant qui voyagera dans les mêmes conditions que l'actrice.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment