Le Buzz Quotidien: nouveautés et explications | Le Buzz Quotidien



Buzz


Le Buzz Quotidien: nouveautés et explications

Djeby le 2/23/2010 11:11:00 AM | blogDjebyLE BUZZ QUOTIDIEN
Le buzz quotidien nouveautés et explications
Alors une petite précision pour les abonnés au Buzz Quotidien par le flux RSS. J'ai remarqué dans mon Google Reader que certains titres de billets n'étaient pas très "user friendly". Je vous explique.

Quand je poste un billet, il est indexé presque instantanément dans le flux RSS Feedburner. Malheureusement ce blog tourne sur le CMS (gestionnaire de contenu pour les novices) Blogger. Contrairement à Wordpress, Blogger ne prend pas tous les mots du titre dans l'URL de la page. Je suis limité à environ 4 ou 5 mots (suivant leur longueur). Donc quand je publie j'essaie de mettre les mots importants en enlevant les "le" ,"de", "la"...

Exemple avec le billet de ce matin sur Stéphane Guillon. Voici l'URL "http://www.lebuzzquotidien.com/2010/02/stephane-guillon-elections-regionales.html" et voici le titre "Stéphane Guillon veut du sang pour les régionales (vidéo). Malheureusement avec ce problème (si cela en est un) entre le moment ou je publie l'URL et le moment où je réécris le titre, le billet, lui, a déjà été indexé dans le flux RSS. J'essaie d'être le plus rapide possible mais Feedburner l'est plus que moi. Indexé direct.

Donc voilà, rien de bien méchant, généralement, au bout de quelques heures cela revient à la normale mais pour ceux qui suivent le Buzz Quotidien dans un Reader ils n'ont que des titres de billets avec des mots qui n'ont pas un sens fulgurant.

Et tant que j'y suis, il y a une petite nouveauté sur le Buzz Quotidien à part quelques points graphiques du blog que vous avez dû remarquer. En effet, cette petite nouveauté vous ne la voyez pas (encore) mais elle est dispo.

Je me suis dit que parmi vous certains s'abonnaient (gratuitement) au Buzz Quotidien que pour suivre le Buzz Média ou que le Buzz Politique ou encore Buzz People. Je me mets donc à votre place et je me dis "Pas envie de recevoir des billets politiques si ce qui m'intéresse c'est le Buzz People". Et alors ? Zorro est arrivééééé... Non plus sérieusement vous allez pouvoir choisir les catégories auxquelles vous voulez vous abonner.

Il y a aura donc un Flux RSS pour le Buzz Média, un Flux RSS pour le Buzz Politique, etc... Ils sont déjà disponibles dans votre barre d'adresse pour Firefox et barre d'outils pour Internet Explorer. Alors je vous rassure le Flux RSS général du Buzz Quotidien, lui, sera toujours disponible. Pour les autres il faut juste que je trouve le temps de les afficher dans la rubrique "Suivre le Buzz Quotidien". En revanche pour les différentes rubriques, je ne vous promets pas un abonnement par mail à cause d'un problème technique mais il faut que je vérifie, je vous tiendrai au courant.

Ce n'est pas tout, si vous n'avez pas de "Reader" mais un compte Twitter, vous pouvez recevoir tous les buzz en suivant le compte du Buzz Quotidien.

Je bosse également sur deux ou trois idées pour améliorer le blog mais c'est loin d'être fait. Je me tâte aussi sur le fait de stopper purement et simplement ce blog qui me prend beaucoup de temps et pour tout un tas d'autres raisons également.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment