Buzz politique: polémiques, dérapages, déclaration présidentielle... (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz


Buzz politique: polémiques, dérapages, déclaration présidentielle... (vidéo)

Djeby le 2/05/2010 11:33:00 PM | buzz politiquederapagehomophobiepolemiquepolitiquepolitizapracismevideoxenophobie
Cette semaine dans le buzz politique, c'est le buzz du dérapage raciste, xénophobe, homophobe..., bref tout ce genre de polémiques qui n'ont pas lieu d'être et qui permettent à nos dirigeants politiques de se rapprocher des élections régionales sans être obligés de nous proposer des idées POLITIQUES !! Il vaut mieux se quereller sur des âneries. Pour le peuple, du pain et des jeux qu'ils disaient... Pas de chance, le peuple a de moins en moins de pain et surtout a de moins en moins envie de jouer. Je reste encore stupéfait de voir les intentions de votes pour les prochaines élections. A croire que l'électeur est masochiste. Enfin bref ce n'est que mon opinion.

- Alors au sommaire de ce buzz politique hebdomadaire, nous avons en entrée les restes de l'affaire Clearstream avec une interview qui a fait grand bruit, celle de Carla Bruni sur RTL qui s'est exprimée sur le verdict du procès Clearstream et qui n'a pas du tout apprécié la question piège de Harry Roselmack. Revoir le passage de Carla Bruni sur RTL.

- On poursuit avec Nicolas Sarkozy chez les Corses, pardon en Corse, et qui se voit bien parti pour un second mandat en 2012.

- Sûrement le buzz politique de la semaine avec ce dérapage de Georges Frêche qui a eu le malheur de dire qu'il ne faisait pas confiance à Laurent Fabius et qu'il trouvait que le député socialiste n'avait pas une tête très catholique. Oh mon Dieu l'insulte de la mort suprême. Il faut quand même préciser que Laurent Fabius est de confession juive.

Perso je suis athée et on dirait de moi que j'ai une tête pas très catholique, ça ne me choquerait pas plus que ça et j'y verrais en aucun cas une attaque antisémite, xénophobe ou quelconque adjectif de la sorte. Mais le pauvre chou de Laurent Fabius a été meurtri. Allez admettons. Mais c'est surtout, tout le foin fait autour de cette déclaration, les élus socialistes demandant à Martine Aubry de virer Georges Frêche du PS (alors qu'il n'y est plus depuis longtemps)...

- La gauche se sentant forte de ses âneries a donc décidé de présenter une liste PS alternative face à Frêche en Languedoc-Roussillon, mais c'est mal connaître le Georges qui est très populaire dans sa région et qui ne compte pas se laisser faire.

- Alors autre dérapage, cette fois-ci à droite, oui dans le genre "nous n'avons rien d'autres à dire que des absurdités", en France on a une majorité politique allant de l'extrême gauche à l'extrême droite mais ce n'est pas grave ils le font avec votre pognon. Bref, autre dérapage je disais en présence de Françis Delattre. Que dire ? Rien, je préfère que vous l'entendiez de vive voix. (à 1min45 dans la vidéo ci-dessous). No comment.



- Le buzz se poursuit avec un mini-clash entre Jean-Marc Ayrault (PS) et François Fillon (UMP) à l'Assemblée au sujet de ces dérapages. Bon personnellement, je n'ai pas trop compris ni la question ni la réponse et surtout il y a des problèmes plus graves il me semble.

- Autre sujet, "le baiser de la lune" qui a fait polémique cette semaine. Il s'agit d'un court-métrage d'animation poétique destiné au enfants de CM1/CM2 et qui aborde les relations amoureuses entre personnes du même sexe. Est-ce l'endroit, est-ce trop tôt ? Je n'en sais rien mais ce que je sais c'est qu'on peut en parler même aux très jeunes, ça ne changera pas l'environnement dans lequel grandit un enfant. Je m'explique. Si un enfant de 9 ans se découvre homosexuel mais qu'il a des parents totalement homophobes, ça ne l'aidera pas plus que ça. C'est une idée à creuser et qui semble embarrasser l'Education Nationale.

- Alors nous avions le commercial Sarko pour les Rafales de l'armée de l'air et bien nous avons la commerciale Ségo pour le pélican. Elle le présentait cette semaine mais dans la vidéo c'est bizarre on dirait qu'elle le présente aux personnes qui l'ont fabriqué. Etrange.

- Et on termine ce buzz politique hebdo en musique avec le clip de campagne de Jean-Paul Huchon mais là j'avoue, je n'ai pas compris.

Regardez tout le buzz politique de cette semaine en images avec le Politizap.


twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment