A vendre : vaccins grippe A H1N1 | Le Buzz Quotidien



Buzz


A vendre : vaccins grippe A H1N1

Djeby le 1/04/2010 09:26:00 AM | dosesEconomieEtatgrippe Agrippe H1N1vaccinvente
Je vous rassure, je ne suis pas devenu revendeur de vaccins grippe A H1N1 sous le manteau mais la France, elle, sûrement.

Après avoir commandé cet été 94 millions de doses, il était couru d'avance qu'un grand nombre de vaccins resterait sur les bras de l'Etat. Pas loupé. Moins de 5 millions de personnes ont été vaccinées et pour cause, une communication catastrophique a été réalisée dans l'urgence (comme ledit vaccin) autour de cette pandémie. La grippe A n'a pas plus tué que la simple grippe saisonnière.

Echaudé par la canicule de 2003, l'Etat s'est juré que l'on ne l'y reprendrait plus. On nous répète que les caisses sont vides mais quand il s'agit d'acheter des vaccins, l'argent ne manque pas.

Principe de précaution
.


Alors on ne peut pas non plus en vouloir à l'Etat d'essayer de protéger la population mais avant l'action il y a dans tout raisonnement logique une réflexion. Sur ce point, l'Etat français (et même les autres) ont péché par excès de confiance vis à vis lobbying pharmaceutique. 675 millions d'euros ce n'est pas rien et les labos l'ont bien compris. Résultat, une belle ardoise qu'il va falloir rembourser.

A vendre vaccins grippe A H1N1 pas chers

La France cherche acquéreurs d'une de ses bourdes. Je ne sais pas vous, mais perso je n'irais pas acheter des vaccins qui se sont montrés presque inutiles au vendeur. Toutefois il y a des courageux comme le Qatar qui a déjà acheté 300 000 doses et l'Egypte qui est en ce moment en pleine négociation et qui souhaite acquérir 2 millions de doses. Et oui, la France aimerait bien revendre les vaccins au prix d'achat mais les acheteurs potentiels ne sont pas dupes. Alors on joue également sur la solidarité en ayant offert 9 millions de doses à l'Organisation Mondiale de la Santé, cette même OMS qui a fait le forcing en diabolisant cette pandémie, organisation infiltrée par les labos mondiaux qui ont eux-mêmes mis au point ce vaccin.


Mondialisation de la bêtise


De nos jours tout s'échange, tout se mondialise même la bêtise humaine. L'Allemagne est dans le même cas que la France et essaie de refourguer ses doses aux plus offrants. Sur un marché comme celui de l'Ukraine, l'amitié franco-allemande en prend un coup car les deux alliés se retrouvent en concurrence directe. Ne vous inquiétez pas, c'est pour notre bien hein...


Edit : La Ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé hier soir sur TF1 que le gouvernement avait résilié la commande de 50 millions de doses de vaccin sur les 94 millions initialement commandés en disant, commande qui selon la Ministre "n'a ni été livrée, ni payée". On en prendra donc note.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment