Fadela Amara ressort le Kärcher | Le Buzz Quotidien



Buzz


Fadela Amara ressort le Kärcher

Djeby le 1/11/2010 01:13:00 PM | Fadela AmaraKarcherpolitiqueviolence
Quand Fadela Amara parle cela retentit dans les médias. Il faut dire qu'elle sait choisir les phrases "choc" pour faire parler d'elle. Dans une interview donnée au quotidien Le Progrès, Fadela Amara revient sur le problème d'insécurité et la violence notamment après la mort de Hakim poignardé dans son lycée. Elle répond en reprenant la fameuse expression du "Kärcher" de Nicolas Sarkozy.

Cette réponse fait suite à la question "Comment avez-vous réagi à la mort violente d'Amar, 12 ans, tué dans le quartier Mermoz à Lyon… ?".

C'est révoltant. J'ai connu la perte d'un membre de ma famille, je sais ce que cela signifie… J'ai eu le père de ce gamin au téléphone, il était d'une incroyable dignité.

Il faut agir, et je suis scandalisée quand j'entends que la sécurité est un discours de droite : l'ordre républicain est émancipateur. Rappelez-vous le « kärcher » de Nicolas Sarkozy : on a oublié qu'il a dit cela alors qu'un jeune de 11 ans avait été tué en nettoyant la voiture de son père ! Oui, il faut « nettoyer au kärcher», nettoyer cette violence qui tue nos enfants dans les cités.

Pour lire l'interview complète de Fadela Amara cliquez ici.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment