Dominique de Villepin relaxé dans le procès Clearstream | Le Buzz Quotidien



Buzz


Dominique de Villepin relaxé dans le procès Clearstream

Djeby le 1/28/2010 12:41:00 PM | ClearstreamDominique de Villepinpolitiqueprocesverdict
Dominique de Villepin relaxé Clearstream
Ca y est, le verdict du procès Clearstream a été rendu et devinez quoi ? Dominique de Villepin est relaxé. Comme c'est bizarre... Le tribunal correctionnel de Paris n'a pas pu prouver la "complicité de dénonciation calomnieuse" de Dominique de Villepin .

Alors concernant les autres prévenus, Jean-Louis Gergorin, qui a transmis des fichiers falsifiés à la justice, a été déclaré coupable de dénonciation calomnieuse et a été condamné à 3 ans de prison dont 15 mois ferme.

Imad Lahoud, le mathématicien, a été reconnu coupable de complicité de dénonciation calomnieuse, de faux et d'usage de faux et de recels d'abus de confiance a été condamné à 3 ans de prison dont 18 mois ferme et une amende de 40000€.

C'est Nicolas Sarkozy qui doit être furax même si l'Elysée dit dans un communiqué que le Président est "satisfait du verdict". Il ne fera pas appel. Pour info, Dominique de Villepin sera chez David Pujadas ce soir au 20H de France 2 et chez Jean-Jacques Bourdin à 8h35 sur RMC/BFMTV demain matin. Il a quand même glissé à la sortie du tribunal "Je salue le courage du tribunal qui a su faire triompher la justice et le droit sur la politique" avant d'ajouter "Je n'ai aucune rancoeur, aucune rancune, je veux tourner la page" .


Edit : Imad Lahoud et Jean-Louis Gergorin viennent de faire appel de la décision de justice, ce qui signifie qu'on est repartis pour un tour...

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment