Buzz politique 2009 le best-of (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz


Buzz politique 2009 le best-of (vidéo)

Djeby le 12/28/2009 12:45:00 PM | BUZZbuzz politiquepolitizapvideo
Buzz Politique 2009
Que cette année politique fût agitée. Heureusement pour nous (ou malheureusement ça dépend sous quel angle on le voit), le buzz politique s'est plus concentré sur la forme que sur le fond. Sans vouloir m'envoyer des fleurs, je suis assez content car j'ai loupé très peu de buzz cette année et j'ai essayé de les mettre en ligne le plus rapidement possible.

Alors avant d'attaquer 2010 qui nous réserve j'en suis sûr des belles perles de nos politiques, je vous propose de revoir les buzz politiques marquants de 2009 avec le Politizap et tout cela en moins de 6 minutes.

- On commence par le buzz Jacques Séguéla et sa Rolex qui a fait naître la célèbre expression "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex on a quand même raté sa vie". Expression que l'on peut détourner à volonté.

- Ségolène Royal nous a bien servis en buzz cette année avec ses Ségolénitudes et son humour en croyant avoir inspiré les équipes de campagne de Barack Obama.

- Des coups de gueule de la rue contre le Parti Socialiste, parti dans lequel les tacles n'ont pas cessé en cette année 2009.

- Eric Besson qui a décidé de lancer le débat sur l'identité national, ce qui nous a foutu un bordel monstre dans les quatre coins de la France avec un détonateur Suisse...

- Des dérapages politiques "racistes" en pagaille avec Manuel Valls, Jacques Chirac et celui qui a décroché la palme j'ai nommé Brice Hortefeux maître du buzz politique incontesté pour cette année 2009.

- Autre temps fort de l'actu politique 2009, l'affaire Jean Sarkozy / EPAD. J'ai envie de dire "Tout ça pour ça...".

- Du clash, du vrai, du sanglant avec celui entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit à la veille des élections européennes.

- Autre gros buzz cette année avec l'affaire Frédéric Mitterrand et son livre polémique sur le tourisme sexuel. Ce buzz qui a fait couler beaucoup d'encre aura eu le mérite de montrer que les journalistes pêchent par sensiblerie de l'opinion, le livre étant sorti plusieurs mois auparavant sans éveiller les critiques.

- Enfin on terminera cette rétrospective par le feuilleton politico-judiciaire de l'année avec l'affaire Clearstream durant laquelle les deux ennemis jurés Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy se sont affrontés par médias interposés, ce qui a donné lieu à un autre buzz, le fameux lapsus de Nicolas Sarkozy.

N.B : Je n'ai pas fait de liens pour les buzz cités ci-dessus et qui ont été publiés sur le Buzz Quotidien car cela aurait surchargé la page mais si vous souhaitez les revoir plus en détails je vous invite à utiliser le champ de recherche situé juste en dessous du titre du blog ou de cliquer sur la rubrique Buzz Politique.

Regardez une partie du buzz politique 2009 en images.



twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment