Buzz politique : clash, tacle, gaffe... (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz


Buzz politique : clash, tacle, gaffe... (vidéo)

Djeby le 12/19/2009 12:09:00 PM | BUZZbuzz politiqueclashgaffepolitiquepolitizapvideo
Buzz Politique
Le buzz politique de la semaine est 100% UMP (ou presque), à croire que les autres personnages politiques sont déjà en vacances ou que seuls ceux de droite ont buzzé...

Au sommaire de ce Politizap, beaucoup de gaffes, de réactions aux gaffes, des petits tacles au passage et une pointe de glamour politicienne...

- Je vous en avais parlé cette semaine, Rachida Dati qui découvre les médias à cause d'une belle gaffe à cause du micro-cravate qu'elle portait alors qu'elle était suivie par l'équipe de l'émission 66 minutes.

- Buzz également publié dans le Buzz Quotidien cette semaine, Nadine Morano qui a failli se faire piéger par un journaliste de l'AFP en donnant une définition plutôt simpliste du jeune musulman français.

- La réaction de Nicolas Sarkozy qui condamne les dérapages verbaux (étant pourtant lui-même un habitué).

- Arnaud Montebourg qui pèse toujours ses mots en comparant ces propos à Vichy. On est là vraiment dans la nullité politique pure. Pourquoi pas Auschwitz tant qu'il y est...

- Dominique de Villepin qui ressort la tête pour proposer... ah non, pardon, juste pour critiquer le débat sur l'identité nationale.

- Frédéric Lefebvre qui continue les déclarations provocantes en déclarant sur Twitter "Les exilés Afghans feraient mieux d'aller faire la guerre chez eux".

Mais là je m'arrête deux minutes sur ce point car même si sur le fond, la pensée du porte-parole de l'UMP est la même, sur la forme, les journalistes ont péché par "envie de buzz" si je puis dire. Frédéric Lefebvre a bien posté ce tweet mais qui en réalité était un article de Liberation.fr, article qui avait pour titre "Pour Lefebvre, les exilés Afghans feraient mieux d'aller faire la guerre chez eux". Voilà, dans l'article, les propos ne sont pas exactement les mêmes mais Libé les a résumés avec une phrase choc pour attirer le lecteur.

- L'expulsion d'Afghans n'est pas du goût de Fadela Amara qui le dit ouvertement et qui se faire recadrer poliment mais tout aussi durement par Eric Besson, pour qui, chacun a un job et doit s'y tenir.

- Clash entre Frédéric Lefebvre et Jean Glavany sur le plateau de Politique matin, ce dernier préférant quitter le plateau à force de se faire couper la parole par Frédéric Lefebvre.

- Et enfin on termine ce buzz politique de la semaine avec Carla Bruni-Sarkozy pour qui, d'un point de vue personnel, verrait bien 1 seul mandat pour son mari Nicolas Sarkozy, ce dernier ne préférant pas se prononcer pour le moment.

Voilà, c'est tout pour le buzz politique de cette semaine. Regardez.



twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment