Toyota se retire de la F1 | Le Buzz Quotidien



Buzz


Toyota se retire de la F1

Djeby le 11/04/2009 03:30:00 PM | BMWBridgestonecriseEconomieF1FIAHondaToyota
C'est le buzz économique de la journée. Encore un coup dur pour la F1. En effet, après Honda et BMW, Toyota annonce son retrait de la Formule 1. 13 podiums en 8 saisons à 200 millions d'euros/saison, le constructeur nippon ne peut plus rester dans le sport automobile de prestige.

Tout fout le camp dans les sports mécaniques?

L'équipementier pneumatique Bridgestone a également annoncé son retrait après 2010. Plus que la F1, ce sont les sports mécaniques dans leur ensemble qui sont touchés de plein fouet par la crise. En WRC, Subaru et Suzuki ont déjà renoncé, Kawasaki se retire également de la moto GP. Doit on s'attendre, à voir trois ou quatre constructeurs en F1 d'ici 2 ans ? C'est bien possible (malheureusement).

A qui la faute ?


A la crise oui mais pas seulement les fédérations y sont pour beaucoup. Les sports mécaniques ont toujours été très onéreux, mais depuis quelques années c'est devenu un vrai business avec des coûts de participation, des circuits, des frais de fonctionnement toujours plus faramineux.

Personnellement, je trouve que la FIA est grandement responsable de cette désertion des grands constructeurs. A vouloir faire de la course automobile, sport populaire à la base, un sport élitiste, coûteux, bling bling, on en arrive à ce genre de catastrophe économique et sportive.

Jean Todt, fraîchement élu à la tête de la FIA corrigera t-il le tir dans les années à venir ? Espérons...

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment