Dubaï plonge dans un océan de dettes | Le Buzz Quotidien



Buzz


Dubaï plonge dans un océan de dettes

Djeby le 11/27/2009 10:11:00 AM | crisedetteDubaiEconomieperte
Tourment sur les marchés financiers depuis quelques jours. En effet, la crise financière touche à présent le moyen orient et notamment Dubaï World. La holding publique serait au bord de la faillite. C'est bête quand on sait toute la confiance qu'avaient les occidentaux dans les pays de l'or noir.

La réalité révèle le vrai visage d'une des banques mondiales obscures. Dubaï n'arrive plus à payer ses créanciers et demande du temps pour payer ses 59 milliards de dollars de dettes.

Le délai demandé est de 6 mois minimum, jusqu'au 30 mai en gros. La holding a voulu miser sur le tourisme de luxe, l'immobilier, la finance et tous les secteurs qui avaient la côte avant la crise, résultat, des dettes représentant 70% du PIB (Produit Intérieur Brut) qui ont du mal être épongées et dont tout le monde se méfie désormais.

Comptant sur son voisin d'Abu Dhabi, Dubaï demande de l'aide à la National Bank of Abu Dhabi, et la banque islamique Al Hilal Bank mais cela n'a pas l'air de suffire. Les prix chutent de près de moitié, encore quelques mois et des affaires seront à faire au paradis virtuel...

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment