Quand TF1 prend ses téléspectateurs pour des cons (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz


Quand TF1 prend ses téléspectateurs pour des cons (vidéo)

Djeby le 10/22/2009 06:18:00 PM | MEDIAPubtelespectateurTF1video
Elément essentiel à la vie d'une chaîne de TV ? Allez on lève le doigt. Oui TF1. "Le pognon!!". Bien TF1, tu auras une image... Donc voilà pour une chaîne de TV l'argent et donc plus précisément la pub sont très importants. Vous voulez savoir comment TF1 voit son téléspectateur moyen ?

Alors l'ancienne méthode Le Lay (ancien PDG de TF1)

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise."


Et la nouvelle méthode... Regardez



Ils ont juste oublié de préciser que la hausse était normale du fait que les chaînes de France Télévisions ne diffusent plus de publicités après 20H....

Donc voilà, si toi aussi tu regardes TF1, voilà comment tu es vendu aux annonceurs de la chaîne. Allez tiens, moi je vais me reprendre une soixantième rediffusion de Dr House (pour changer).


twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment