Quand Marianne fait dans la "branlette intellectuelle" (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz


Quand Marianne fait dans la "branlette intellectuelle" (vidéo)

Djeby le 10/08/2009 06:17:00 PM | clipcoup de gueulejournalisteMarianneMEDIApolitiquePSvideo
Quel malheur de lire des articles comme celui de Gérald Andrieu journaliste à Marianne. En faisait ma veille politique je tombe sur ce titre "La France, les éléphants du PS l’aiment mais ne la prêtent pas!" dans la rubrique Buzz sur Marianne2.fr. Je vais donc y jeter un coup d'oeil.

Survolant une première fois la page je me rends compte qu'il y a une vidéo et donc comme à mon habitude je la regarde avant pour pouvoir comprendre le texte après.

Regardez cette vidéo :



Alors cette vidéo n'est ni plus ni moins qu'un nouveau spot du Parti Socialiste avec toutes les niaiseries que cela comporte. Je vous rassure tous les spots politiques dégoulinent de guimauve et sont bien loin de la réalité de nos politiques. Toutefois, n'étant guère surpris par ce clip à la sauce Joséphine Ange Gardien, je me mets donc à lire l'article. Gérald Andrieu y décortique le clip dans les moindres détails. Malheureusement il est rentré dans la partie microscopique de la vidéo. Un peu trop je crois.

Je le cite :

Mais voilà, il y a un hic dans le clip. Quelques secondes de trop. Comme une image subliminale qui vient vous chuchoter à l’inconscient un message du genre : « On est encore là. On a gagné. C’est nous “qu’on a le pouvoir“ et pas toi ! » Ces secondes qui viennent tout foutre par terre : celles où l'on voit cet éléphant mécanique qui avance d’un pas lent et difficile (1'03'').
(?????????????????????)

Avant d'ajouter:

"Pas besoin d’être docteur ès allégorie. Cet éléphant, ce sont les éléphants du PS ! Les sourires de ces anonymes, ce sont en fait les leurs ! Et ils les adressent à la jeune génération qui aimerait monter à bord de l’ascenseur militant mais dont ils ont confisqué les commandes… Et puis les plus paranos noteront que cet éléphant ne sort pas de nulle part. Que c’est celui d’une compagnie de théâtre. Que cette troupe porte même un nom qui en dit long : Royal de Luxe ! Si ça ce n'est pas une preuve du complot éléphanto-socialiste pour ne pas partager le pouvoir ! ".


Ah ok, donc là pour moi on tombe dans ce que j'appelle vulgairement et volontairement de la "branlette intellectuelle". Comment des journalistes peuvent passer leur temps à décrypter et à débiter des montagnes de conneries pareilles?


Vous avez vu un quelconque message subliminal dans cette vidéo ? Un tacle envers Ségolène Royal ? Moi non, mais je ne suis pas journaliste ça doit être pour ça.

A l'heure où les Français sont dans une merde noire, que les militants et électeurs socialistes ont un ras le bol des petites batailles d'egos surdimensionnés de nos politiques et bien à cette heure-ci on ne peut plus parler de connivence journaliste/politique mais bien de crétinerie avancée.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment