Clearstream : la boulette de Sarkozy durant son interview (vidéo) | Le Buzz Quotidien



Buzz


Clearstream : la boulette de Sarkozy durant son interview (vidéo)

Djeby le 9/24/2009 07:55:00 AM | ClearstreamcoupableDominique de VillepininterviewlapsusNew YorkNicolas Sarkozypolitiqueprocesvideo
Nicolas Sarkozy parle des coupables dans Clearstream
En plein procès Clearstream, Nicolas Sarkozy aurait-il commis the boulette of the year ? Sûrement! Lors de son interview réalisée hier soir et diffusée sur TF1 et France 2, le Président a abordé le sujet de l'affaire Clearstream d'une drôle de façon. En effet, Nicolas Sarkozy a dit "les coupables" au lieu de "les coupables présumés".

Alors en droit français, (pour le moment) la présomption d'innocence dans un procès existe tant que le jugement n'est pas rendu ce qui est le cas dans l'affaire Clearstream. Ce lapsus est très important pour la partie adversaire qui n'a pas hésité à le faire remarquer. Et oui car en faisant cela, Nicolas Sarkozy, en plus d'être partie civile dans le procès, influence grandement le jugement qui sera rendu avec une telle réplique.

Toutefois pour le lapsus, je reste sceptique car Nicolas Sarkozy est avocat de formation donc il sait choisir ses mots et surtout l'interview était enregistrée donc si lapsus il y a, vous pensez bien que cela aurait été corrigé avant la diffusion. Donc qu'en penser ? Je vous laisse vous faire votre opinion en regardant ce passage de l'interview.




Edit:

Il fallait s'en douter. Après son lapsus sur la culpabilité de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream, Nicolas Sarkozy va être assigné par l'ancien Premier Ministre pour atteinte à la présomption d'innocence. C'est tout du moins ce qu'a déclaré Me Olivier Metzner qui est un des avocats de Dominique de Villepin. C'est à celui qui emmerdera enquiquinera le plus l'autre...


twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment