Le festival de Cannes en chiffres | Le Buzz Quotidien



Buzz


Le festival de Cannes en chiffres

Djeby le 5/21/2009 02:57:00 PM | cinemaEconomieFestival de Cannes
Combien coûte le festival de Cannes
Nous sommes actuellement en plein festival de Cannes. Strass, paillettes, mannequins, belles voitures, stars...(et un peu de cinéma quand même) inondent les médias pendant une petite quinzaine de jours. Ce grand barnum n'est évidemment pas gratuit et brasse pas mal d'argent. Il en rapporte beaucoup également.

Combien coûte le festival de Cannes et comment est-il financé ?

20 millions d’euros. C'est le budget conséquent d'un événement tel que le festival de Cannes. Qui finance ce coût ? Le Ministère de la Culture débourse environ 10 millions d'euros. Le reste est partagé entre la ville de Cannes, les collectivités de la région et des partenaires tels que Canal Plus, Orange, Nestlé ou Air France; une sorte de sponsoring et un gros gain marketing à la clé du fait de la notoriété du festival dans le monde.

Combien rapporte le festival de Cannes ?

En 2007, le chiffre d’affaires était de 250 millions d’euros. Le festival accueille environ 200 000 visiteurs durant 15 jours. Une mane touristique non négligeable pour la ville de Cannes. Les palaces de la Croisette réalisent en moyenne 15% de leur chiffre d’affaires annuel grâce au festival.

Toutefois, le gain (non chiffrable) du festival est la vitrine française qu'il expose au monde entier. Durant 15 jours la France a la palme de l'exposition médiatique.

twitter facebook Mail
Autres buzz


Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment