La Nouvelle Star 2009 : nouveau style ou grosse désillusion ? (vidéos) | Le Buzz Quotidien



Buzz


La Nouvelle Star 2009 : nouveau style ou grosse désillusion ? (vidéos)

Djeby le 4/29/2009 05:26:00 PM | Camelia JordanaDaleDamienla nouvelle starLaryLeilaMahdiMEDIASoanThomasvideo
Le niveau de la Nouvelle Star 2009 est il vraiment mauvais ? Alors sans vouloir sombrer dans la critique acerbe voire gratuite, je vous propose plutôt de revoir les prestations des huit derniers candidats qui étaient encore en lice pour le titre de "Nouvelle Star" hier soir. Je vais essayer de ne pas écrire un roman sur chacun mais juste donner mon avis de mélomane et accessoirement celui de téléspectateur.

Alors commençons par Mahdi:



Pour une fois, la chanson lui correspondait. Il faut être totalement idiot pour demander à un chanteur d'être quelqu'un d'autre que lui même, apparemment à la Nouvelle Star, ça ne les dérange pas plus que ça. Bref! Hier soir on a eu du grand Mahdi, qui s'éclate sur du bon rock. A croire que tout le monde ne partage pas mon avis car c'est lui qui a été éliminé. Allez juste un petit reproche, sa voix est trop dans le "nez" et donc pour chanter du Lenny Kravitz c'est soft, mais bonne prestation en ce qui me concerne. Déçu qu'il soit parti.

Poursuivons avec Thomas :



Alors Thomas, lui, c'est un véritable personnage. C'est un des rares à chanter "juste", je n'ai pas dit chanter "bien" mais chanter "juste" et il existe bien une nuance entre ces deux termes. Malheureusement, il fait partie de ces divas qui sont agréables à entendre mais détestables à regarder. Attention, je coupe court à ceux qui se disent tout de suite "c'est parce qu'il est maniéré que tu dis ça". Aucun rapport. Je me fous totalement qu'un chanteur soit hétéro, homo, zoo, maso, maniéré ou totalement stoïque. Ce qui compte pour moi c'est ce qu'il dégage. Hélas pour moi il ne dégage rien du tout si ce n'est qu'un peu de pitié. Il est victime de l'effet Cindy Sander je trouve. On peut me dire ce que l'on veut mais elle aussi chantait "juste" et pourtant Dieu sait que je déteste son répertoire. Un artiste qui fait trop de singeries de façon artificielle, ça se voit comme les seins de Lio lors de l'avant dernier prime. Il faut absolument dire à des chanteurs(ses) comme Thomas ou Cindy Sander que Céline Dion ou Mariah Carey sont des produits marketing scéniques montés de toutes pièces. Enfin bon, pour moi Thomas est trop segmentant et malheureusement un artiste se doit d'être fédérateur.

Ensuite passons au cas Leila:



Alors voilà une chanteuse qui me met les poils comme dirait Sinclair, mais personnellement pas pour les mêmes raisons. Ces prestations m'affligent à chaque fois. Avec Leila, nous sommes en présence d'une flagrante ETC (erreur terrible de casting).Quand je la vois, j'ai envie de zapper. Comme je le disais sur Twitter, Leila qui chante les Spice Girls c'est un peu comme pelleter du sable avec un râteau; ça manque de matière. Elle chanterait pas trop trop mal (quoique, sa reprise de Vanessa Paradis me fait encore saigner les tympans à cette heure), mais cette gestuelle de poule ayant pris une cuite me dérange... mais à un point...!

Là encore le choix de la chanson, franchement, c'est limite du foutage de gueule. Elle se classe dans la catégorie Jazz et elle choisit les Spice Girls. Autant se tirer une balle dans le pied directement. Je ne comprends pas, si on n'a jamais demandé à Patrick Juvet de chanter du Johnny c'est bien qu'il y a une raison. Au passage, et je terminerai (au sujet de Leila) sur ça, bravo aux stylistes de l'émission qui habillent les candidats comme des sacs. Je ne sais pas si c'est la mode à Paris mais moi je chierai la honte d'être fringué comme ça. Euh pour les ... "ils n'ont pas le choix" je dis "stop" tout de suite. Dans la vie on a toujours le choix et surtout celui de ne pas paraître ridicule. Enfin, c'est juste mon opinion.

Candidat suivant : Damien



Alors pour Damien je suis extrêmement mitigé. Au casting j'ai bien aimé et puis avec le temps je doute. Bon, pour une fois il n'a pas oublié les paroles c'est déjà ça. Il est rongé par le trac et pour avoir fait pas mal de scène (en tant que musicien et non chanteur) durant 3 ans, je sais de quoi je parle. C'est le plus âgé de tous, il a l'air assez décontracté en back stage et dès qu'il entre sur scène il se ferme. C'est dommage. Bon par contre, la vieille posture de l'épaule droite plus haute que l'épaule gauche la tête légèrement penchée, c'est moyen moyen. Enfin moi je n'y ai pas cru une seule seconde. Trop d'artifice tue l'artifice!

Soan, meilleure prestation hier soir.



Rien à dire si ce n'est que le fait de ne plus le voir en mode Quasimodo m' a soulagé les yeux. Il a su conserver son univers tout en procurant de l'émotion lors de cette interprétation. En gros, qu'il "fuck" le système, soit, mais "fuckons" le de manière habile. Belle perf'! J'attends impatiemment de voir son prochain prime. Espérons qu'il ne retombe pas dans ses fâcheuses postures.

On poursuit avec Lary



Infirme la dernière fois à cause de sa chute dans les escaliers lors des répétitions, il avait prétexté son immobilisme pour excuser sa performance. Hier soir, même sans patte folle, c'était très soporifique. Il est très gentil, il a une belle voix mais vous savez, on dirait un peu un chanteur du style "Poetic Lover". On a une voix acceptable, on fait des "vibes" et puis c'est bon on tombe les filles. Mouais, pas convaincu. Pas de caractère, trop lisse. En gros, je peux l'écouter tout en préparant le repas, ça ne m'arrête pas. Manque sévère de personnalité, à moins qu'elle soit dans ses cheveux ? Là encore, chapeau aux stylistes, il ne ressemble à rien comme ça.

Candidate suivante : Camélia Jordana



16 ans, une voix pour chanter de la soul et là encore le choix de la chanson "Womanizer" (??). A mon avis, elle aura vite le melon si elle gagne. Britney Spears, quand elle chante, excusez moi du peu mais elle s'arrange à être sexy. Quand je vois Camélia Jordana chantait, ça me fait autant d'effets que quand je regarde un abribus; c'est à dire...rien! De toute façon, à force de les prendre au biberon on aura toujours le droit à ce type de chanteur(se). A 16 ans, on a encore le lait qui nous sort du nez, comment peut on avoir un charisme, un semblant d'univers quand on vit encore chez papa maman. Bref, encore deux ou trois années à chanter dans sa salle de bains et elle pourra se produire sur scène. Pour l'instant sa seule chance d'être une nouvelle star, c'est sa ressemblance avec le personnage d'Ugly Betty. Ah oui, comme c'est devenu presque une constante, je tiens à remercier les stylistes. Regardez le clip de Womanizer et regardez de nouveau Camélia Jordana. D'un côté on a une femme sexy (voire trop sexy) et de l'autre une bûcheronne. Il n'y a pas comme un hic ? Et petite variante, pourquoi toujours lui rajouter de la réverb (une sorte d'effet qui amplifie la résonance d'un son) si sa voix est si merveilleuse ?

Et pour finir Dalé



Gros gros potentiel. Une pure voix. Il a le rythme dans la peau. Que dire d'autre ? Comme Lary il manque un peu de personnalité, mais son gros avantage est le fait qu'il puisse emballer un public. Perso, avec un peu plus de charisme, je le vois bien dans la ligné des chanteurs du style de Seal. Pour l'instant il n'a reçu aucun "rouge" de la part du jury. Je le redis, un gros gros potentiel, il suffit juste qu'il se révèle un peu plus.

Voilà, j'ai fait le tour je crois. Je terminerai juste en reprochant à tous les candidats de ne pas assez bosser. Comparons deux minutes avec la Star Academy qui est dans le même style. Une semaine sépare deux primes. A ce niveau de la compétition, les académiciens ont trois voire quatre chansons "solo" à apprendre, plus des chorégraphies, plus des collégiales. A la Nouvelle Star, chaque "élève" a une ou deux chansons en tout par prime. Pour certains, on a l'impression que le travail a été bâclé en une petite journée. Donc que retenir de la saison 2009 pour le moment ? Un casting râté à 90%. Un manque de travail énorme, à se demander ce qu'ils font de leurs semaines. En revanche, je tire mon chapeau au groupe qui accompagne les chanteurs(ses) car le boulot abattu en une seule semaine est tout simplement somptueux (bon en même temps ce sont des pros).

Ah oui; je ne suis pas méchant, je dis juste ce que je pense en tant que mélomane et téléspectateur. Je juge juste ce que je vois et non les personnes en elles mêmes. Je sais qu'il est facile de critiquer mais ce n'est pas moi qui les ai poussés à s'exposer médiatiquement.

twitter facebook Mail
Autres buzz

Vos commentaires

    web123 // 3 mai 2009 à 04:07

    Il y a des choses tout de même bien bien bête dans ce blog.

    > A ce niveau de la compétition, les académiciens ont trois voire quatre chansons "solo" à apprendre

    N'importe quoi...
    S'ils sont 8 avec 3 ou 4 chansons "solo", ça fait... 24 à 36 chansons en tout pour un prime. Et en plus il y a les prestations en groupe... T'as fumé la moquette ?

    Pour Nouvelle Star, il y a en général 3 chansons par personnes. La même pour tout le monde (au début du prime), une en solo, une en groupe.
    Enfin, à Nouvelle Star il est demandé aux chanteurs de s'approprier la chanson. On n'attend pas qu'ils fassent du karaoké. Ok certains le font, mais il ne restent pas longtemps. Thomas a été bien tâclé pour avoir fait du karaoké au dernier prime.

    > Enfin bon, pour moi Thomas est trop segmentant et malheureusement un artiste se doit d'être fédérateur.

    Comme Britney Spears ?
    Un chanteur doit avoir un public. Certains ont un gros public et d'autre non.
    M'enfin, Thomas va aller à son cinquième prime ! Il a donc un public (plus que Mahdi). Et il n'a que 17 ans ! 10 ans de moins que Mahdi.

    > Avec Leila, nous sommes en présence d'une flagrante ETC (erreur terrible de casting).

    Flagrante ?
    Le top de la bêtise...
    Leïla va, comme Thomas, faire son cinquième prime. Le public la préfère à Mahdi par exemple...
    Donc il n'y a pas ETC sinon il y a ETC aussi pour Mahdi et tu dois le reconnaitre. La seul ETC reconnu par le jury qui s'exprime librement est Yoann. Le public ne lui a donné qu'une chance...
    Le jury a repêche Lary alors qu'il n'était pas sélectionné par le public. Lary est toujours là. Le jury a eu du nez.
    Nouvelle star ne cherche pas des artistes que pour toi, mais pour le plus large public possible.
    Je vois que tu apprécies Soan et Dalé. Ces derniers ont fait un duo avec Leïla. C'était une erreur ?

    Pour que tu te fasses un avis, le duo Dalé-Leïla :
    http://www.facebook.com/video/video.php?v=1158884652720&oid=37135964470 (tu pourras aussi apprécier son anglais qui est correct)
    Le duo Soan-Leïla :
    http://www.facebook.com/video/video.php?v=1165794945473&oid=37135964470

    Dans les deux cas, le plaisir du jury ne fait pas de doute.

    > Donc que retenir de la saison 2009 pour le moment ? Un casting râté à 90%.

    Comment oses-tu dire ça ?
    Au casting de Damien, tu le trouves très bien (comme le jury).
    Tu ne vois pas en lui d'ETC après 4 primes alors qu'il a presque tout merdé ou au mieux fait du fadasse avec des fausses notes sur des mélodies lentes et simplettes. Il a toujours été faux sauf pour un solo et une prestation en groupe ! En groupe, et non noté, le trac doit être nettement plus faible. Ben il merde.
    De plus, il a un registre très limité. Leïla peut faire du jazz (ok, elle a merdé sur Nina Simone à cause d'un problème de retour de son et du trac), se déchaîner sur Wannabe, faire du rap sur Wannabe, "magnifier" la musicalité des paroles de Brassens, faire de délicieux duo, reviter Vanessa Paradis ("Dès que j'te vois" et "Divine Idylle"). Et, elle a plus de 10 ans de moins que Damien !
    En plus, à Nouvelle Star elle ne chante jamais son registre. Elle n'en fait pas un fromage, elle sait que Nouvelle Star passe en prime-time et qu'il faut prendre des chansons "populaires". Pas les interpréter de façon populaire, elle les interpréte à sa façon (comme Nouvelle Star le demande).
    "Cerise" sur le gâteau, Damien se plaint de sa chanson du dernier prime alors qu'il a été globalement bien gâté. Leïla se tape que des trucs compliqués, voire inchantable comme Wannabe (elle chante à la place 5 ; elle l'a fait car elle voulait se faire plaisir, elle a de bons souvenirs avec cette chanson ; elle a les "couilles" (ce qui manque grave à Damien...) de choisir un truc inchantable et qui va être noté).
    J'ai trouvé son Wannabe merveilleux au début. M'enfin, à mi-course elle n'avait plus de souffle et atteindre la fin a été un peu laborieux. Mais essaye de faire ce qu'elle a fait. Tu ne vas pas aller au quart de la chanson (moi non plus).
    Tu n'aimes pas sa façon de danser. Ok. Mais Damien ne danse jamais ! Il ne sait pas danser, même mal.
    Leïla est une "bête de course" comme chanteuse et elle n'a que 18 ans !
    On peut ne pas aimer son style. Ok. Mais il faut être un crétin complet pour dire que c'est une ETC.

    Consernant Camélia-Jordana, elle a foutu les poils avec Carla Bruni. C'est indiscutable. Elle fait un "Womanizer" qui n'est pas évident à chanter. Pas très exigeant pour la voix, mais il faut débiter et prendre garde à son souffle. Damien est totalement incapable de chanter "Womanizer". Techniquement elle a bien progressé au dernier prime. C'était sa première bonne prestation en groupe.
    Camélia n'est pas une "bête de cours" comme Leïla, mais elle n'a que 16 ans.

    Critiquer le jury après 4 primes est très très facile ! Le jury n'a pas eu 4 primes pour faire les sélections !

    Ici je descend Damien le chanteur. Mais j'ai beaucoup de respect pour la personne. Il reconnait que ses concurrents sont tous de grandes valeurs. D'ailleurs parfois il se demande ce qu'il fait dans Nouvelle Star. Il est encore à Nouvelle star car il est sympathique et car les gens pensent qu'il va (enfin) faire mieux la semaine prochaine.
    Je souhaite à Damien de nous donner son meilleur (sinon il sera viré).

    > il avait prétexté son immobilisme pour excuser sa performance.

    Il n'a jamais dit ça !

    > Britney Spears, quand elle chante, excusez moi du peu mais elle s'arrange à être sexy.

    Tu trouveras plein de porno ou de mannequin sur le web si c'est plus important que la musique pour toi.

    web123 // 3 mai 2009 à 05:03

    La prestation de Leïla au théâtre (c'est-à-dire avec très peu de temps de préparation) :
    http://www.facebook.com/video/video.php?v=1149745464246&oid=37135964470

    Tu l'aurais viré toi qui est si malin et critique le jury ?

    C'est le seul qui n'a pas fait une copie de Vanessa Paradis.

    Djeby // 3 mai 2009 à 17:55

    @web123

    > Il y a des choses tout de même bien bien bête dans ce blog.

    Le Buzz Quotidien est un blog personnel n'obligeant quiconque à le lire.

    > T'as fumé la moquette ?

    Arf désolé je n'ai pas de moquette mais j'ai entamé la tapisserie. Effectivement, je me suis peut être un peu enflammé sur le nombre de chansons. Surtout je me suis mal exprimé je pense. Je voulais juste démontrer que les grosses différences entre la Nouvelle Star et la Star Ac' étaient:

    - A la Star Ac les élèves chantent avec des artistes d'une certaine renommée (ce qui est très difficile).
    - Leur programme hebdomadaire est nettement plus chargé que celui de la Nouvelle Star. Attention je ne dis pas que c'est bien. Savoir danser le tango n'a jamais été une condition sine qua none pour devenir une star ou être un artiste. Mais à ce titre il peut excuser certaines perf. A ce que je sache à la NS, je n'ai jamais vu les chanteurs faire des abdos, des pompes, de la danse (assez poussée)... (et je ne parle pas de cette pseudo séance de fitness qui a été diffusée lors d'un prime).

    Je pense notamment à certaines prestations comme Sofia chantant Roxanne à la Star Ac (mais il y en a eu beaucoup d'autres). J'aimerais bien voir Leila ou Camélia Jordona relever le défi. Ah beh non, au bout de 30 sec elles n'auraient plus de souffle.

    >On n'attend pas qu'ils fassent du karaoké.

    Des fois on préfèrerait, au moins avec le karaoké ils ne pourraient pas oublier les paroles. Plus sérieusement on n'attend pas qu'ils fassent du karaoké, mais on n'attend pas non plus à ce qu'ils fassent de la "merde". Quand on a la chance d'avoir un groupe de musiciens qui propose des réarrangements qui sont par moment meilleurs que les originaux, perso je me dis : "Mais merde, ils ne ne rendent pas compte de la chance qu'ils ont!!"

    >Thomas a été bien taclé pour avoir fait du karaoké au dernier prime.

    Franchement je n'ai pas vu une grande différence. A la limite je vais te dire je me demande si pour certains on n'accepterait pas qu'ils fassent tous les primes en mode karaoké, du moment qu'ils ne massacrent pas les chansons.

    >....un artiste se doit d'être fédérateur. Comme Britney Spears?

    Euh... comme Britney je ne sais pas, mais il y a un minimum syndical si c'est pour rassembler 40 personnes derrière soi, autant continuer de chanter pour ses proches.

    >Thomas a un public (plus que Mahdi).

    Oui avec sa maman au premier rang (de quoi le griller dès le départ). Ca doit faire hurler de rire Philippe Manoeuvre. Je vois bien les Stones avec leurs mamans qui scandent le prénom de leurs chérubins sur des pancartes...

    En ce qui concerne Mahdi il a notamment fait la première partie d'Alicia Keys. Thomas pourrait faire la première partie de Cindy Sander. Comme je le dis très clairement dans mon billet, Thomas ne chante pas mal, c'est juste qu'il est insupportable à regarder quand il chante, comme Cindy Sander. Ah non c'est vrai Cindy, c'est Cindy et Thomas c'est Thomas. (joke inside)

    >Thomas va aller à son cinquième prime.

    Et ? Amel Bent n'a pas gagné la NS. A-t-elle réussi par la suite ? Oui. (Après je ne dis pas que j'aime ce que fait Amel Bent c'est un exemple hein). De plus, comme l'avait dit un certain juré : "Arrêtez de voter avec vos hormones!!". Tu connaîs des personnes qui votent pour la Nouvelle Star ? Moi non, surement car je n'ai pas d'ados autour de moi. Les adolescentes se fichent de la qualité d'un chanteur, elles ne s'arrêtent qu'aux yeux et claquent un SMS audiotel à chaque regard caméra. Donc niveau objectivité du public = 0. Ah oui, tu n'es peut être pas au courant, mais le public présent à Baltard, quand il hurle, ce n'est pas spontané hein, il y a des chauffeurs de salle qui leurs disent ce qu'ils doivent faire. Et oui NS c'est aussi de la TV.

    >ETC flagrante pour Leila? Le top de la bêtise...

    Nul n'est pas parfait que veux tu .Oui je maintiens Leila est une ETC. On n'est pas à la fête de la musique de Troufigny les Oies là. On parle d'un show devant des millions de téléspectateurs dans lesquels se glissent certains professionnels (Artistes, producteurs...). Elle n'a rien à proposer si ce n'est sa dégaîne de ... beh c'est ça le prob une dégaîne de "on ne sait pas".

    Seuls les artistes ayant du talent peuvent se permettre d'être dans l'excentricité comme Gainsbourg par exemple ou Julien Doré pour ma génération (et encore...)

    >C'est la seule qui n'a pas fait une reprise de Vanessa Paradis.

    Merci j'avais remarqué (et je ne suis pas le seul). C'était un massacre. Que l'on aime ou non Vanessa Paradis c'est un choix. Mais il faut habiter dans une grotte dans le fin fond du système solaire pour n'avoir jamais entendu cette chanson qui a été diffusée des méga ultra giga téra de fois à la radio et à la TV. Donc une ressemblance à 50% aurait été plus que sympathique non ?

    >la seule ETC reconnue par le jury est Yoann

    Oué c'est vrai que quand on écoute ça on se dit qu'il est nul pfff.... http://www.youtube.com/watch?v=-ktDIF2MzMA

    Un mec qui ne se laisse pas manipuler par la prod c'est vrai que c'est une ETC. D'ailleurs le fait que Mahdi règle ses comptes lors du dernier prime n'a pas eu l'air de passer comme une lettre à la poste. Une fois sorti, il a très clairement dit qu'ils n'étaient pas toujours libres de choisir les chansons.

    >Il y a une ETC aussi pour Mahdi et tu dois le reconnaître.

    Et non pas d'ETC pour Mahdi désolé. Mahdi a un univers, pas une grande voix mais un timbre reconnaissable entre mille. De plus il est techniquement bon. Tu sais le rythme tu l'as ou tu ne l'as pas, ça ne s'apprend pas et c'est bien d'ailleurs la seule chose qui ne s'apprend pas en musique.

    >Nouvelle Star ne cherche pas des artistes que pour toi, mais pour le plus large public possible.

    Et heureuseusement pour eux qu'ils ne cherchent pas des artistes que pour moi car vu ce qu'il me propose ils ne feraient pas fortune. Pour moi il y a un gros problème cette année au niveau de la production de l'émission. Je n'en dirai pas plus à ce sujet.

    > Je vois que tu apprécies Soan et Dalé. Ces derniers ont fait un duo avec Leila. C'était une erreur ?

    ?? Je ne vois pas le rapport, on leur dit de chanter avec telle ou telle personne et ils le font je ne vois pas ce que je peux y faire ?

    > Un casting râté à 90%. Comment oses tu dire ça ?

    Euh beh tout simplement en faisant communiquer mes 2 neurones entre eux. Un des deux était malade ce jour là donc j'abaisse à 75%.

    >Damien et le trac

    Pour en avoir fait l'expérience quand je faisais de la scène, que tu sois seul ou en groupe ça ne change rien. Un guitariste qui se plante dans un groupe s'entend autant (si ce n'est plus) qu'un chanteur qui fait une fausse note. Sur du Live ( je veux dire en étant dans le public lors d'un concert) le son est horrible et la musique couvre souvent la voix des chanteurs. C'est bien pour ça que je préfère regarder les concerts en DVD car le son est piqué en direct sur la table de mixage et non à la sortie des enceintes. Ah oui j'ai oublié de spécifier que j'avais bossé comme technicien son sur les concerts de Faudel, Tri Yann, Manu Dibango... et je suis un amoureux du son (tel qu'il soit). Attention ce n'est pas de la vantardise(car tout le monde s'en fout) mais c'est juste pour te montrer que je sais de quoi je parle.

    Damien sans caméras de Tv, sans public: http://www.youtube.com/watch?v=_tiG2XIoDj8

    CQFD

    >Leila a magnifié Brassens

    Euh... Brassens n'est pas compliqué à chanter mais à jouer.

    >Elle interpète comme la Nouvelle Star lui demande.

    Elle est assez grande pour dire "non" je crois ? Quand on aime la musique on ne la massacre pas on s'abstient.

    >Tu n'aimes pas sa façon de danser. OK. Mais Damien ne danse jamais.

    Oui il ne sait pas danser et il a le mérite de ne pas nous infliger cette torture visuelle

    >Il faut être un crétin complet pour dire que c'est une ETC

    M'insulter n'altérera pas mon jugement.

    >Camélia-Jordana a foutu les poils avec Carla Bruni.

    Je devais être épilé ce jour car rien ne s'est dressé chez moi.

    >Concernant Womanizer

    Alors là je peux te dire qu'au niveau du son, elle a été grandement aidée par les ingénieurs du son justement. Et sa préstation globale (chant, posture, look) n'était pas à la hauteur désolé. Et oui le look compte aussi à la TV, sinon on fait de la radio. Soan a chanté Bashung et il a mis des fringues en raccord avec la chanson.

    >Concernant Lary... il n'a jamais dit ça!

    Ok que si sur W9 dans la Nouvelle Star ça continue.

    >Tu trouveras plein de porno ou de mannequin sur le web si c'est plus important que la musique pour toi.

    Merci de te soucier de ma libido. Je ne cherche pas à avoir du porno à la NS je te rassure. Une chanson, c'est une histoire, un esprit,une ambiance... On peut s'appropier une chanson sans forcément la dénaturer. C'est comme si Bashung (paix à son âme) avait chanté "le petit bonhomme en mousse" habillé en Claude François. Il y aurait eu une grosse, mais alors énorme, incompréhension. On n'est pas au Macumba sur M6.

    Pour en revenir à Camélia J. et sa presta sur Womanizer

    Aucune sensation dans la voix ---> Tonalité monocorde
    Aucune sensation scénique ----> Déguisée en bûcheronne avec deux pas de danse, où est le sex appeal qui est retranscrit dans la chanson, où est l'ambiance...?


    En ce qui concerne ton 2ème commentaire.

    >Tu l'aurais virée Leila toi qui es si malin ?

    Oui bien avant Baltard

    D'une je ne suis pas le jury

    De deux, je n'ai jamais dit que j'étais malin mais ayant commencé la musique à l'âge de 5 ans (j'en ai 24 à ce jour), ayant fait de la scène durant 4 ans, ayant remporté plusieurs concours de musique et jouant de 4 instruments (saxo, piano et autres synthés, batterie, et toutes les sortes de guitares) je pense avoir un certain background musical me permettant de donner un avis ( et juste un avis) en tant que mélomane.

    Pour terminer, je tiens à dire que le Buzz Quotidien ne représente que mon avis et rien d'autre. Je ne pense pas détenir la vérité absolue, la musique est très subjective. Mon avis n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

    briquetou // 25 mai 2009 à 14:13

    Je suis bien d'accord avec toi, quasi sur tous les niveaux. Tes réflexions et comparaisons sont bien réelles pour moi. En conclusion, rien de bien fantastique qui se dégage de cette promo 2009. Je suis déçue depuis le début, et je reste sur ma faim lors de chaque prime. On a parfois l'impression d'un grand n'importe quoi... Les jurys ne sont même pas toujours très cohérents. Mis-à-part Sinclair, qui met pas mal de rouges au final.... A suivre

Postez un commentaire (commentaires anonymes refusés)
Suivez le Buzz Quotidien

Recevoir les buzz par mail:

buzz
buzz média
buzz politique
buzz cinéma
buzz people
buzz web
Les derniers buzz
Buzz du moment